Vous êtes à la page : SAISON 15/16 > 1. Equipe Presse

23.09.2015

Football / Division 1

Bissen galope, l'US Esch au pouvoir, Weiler frustré

 

Aldino Medina (en jaune) ici face à Patricio Bernardino n'a pas trouvé l'ouverture face à Bettembourg
Aldino Medina (en jaune) ici face à Patricio Bernardino n'a pas trouvé l'ouverture face à Bettembourg
Photo: Widlson Alves
 

Publié le jeudi 24 septembre 2015 à 11:50

Steinsel est devenu le seul poursuivant en série 1. En série 2, l'US Esch fait la bonne affaire et passe devant tout le monde. Bettembourg et Weiler ne sont pas parvenus à se départager.

Par Daniel Pechon

Série 1: festival d'Andy Teixeira

Trente-et-un buts inscrits dont six pour Bissen qui a écrasé Walferdange 6-0 avec quatre buts tombés dans les 20 dernières minutes. En allant aussi chercher sa plus nette victoire de la saison à Kehlen (4-0), Steinsel s'installe seul à la deuxième place, profitant du partage d'Aischdall. L’Alliance a été rejointe au score à Schieren à la toute dernière seconde sur un but de Jimmy Gonzales. Le ballon n'étant même pas remis en jeu (2-2).

En marquant le premier et surtout le troisième but de Mersch à Vianden, Edwin Skrijelj a donné les trois points au Marisca (3-2) qui après avoir mené 2-0 avait été rejoint au score. Mersch se hisse sur le podium après un neuf sur neuf et 12 buts marqués. Avec un Andy Teixeira rayonnant, buteur à trois reprises en première mi-temps puis encore auteur du 4-1, Mertzig remporte à Wincrange sa première victoire à l'extérieur (5-1) mais reste cinquième.

Il existe déjà un trou de quatre points entre la cinquième et la sixième place occupée par Schieren. Aucune équipe sous cette cinquième place n'affiche une différence de buts positive. Vainqueur dans le derby face à Lintgen (2-0), Lorentzweiler gagne une place et talonne son adversaire, septième. Un premier succès pour Feulen (4-0) avec pour effet un bond au classement. Les hommes de Georges Fernandes passent de la 13e à la 8e place, juste devant Bastendorf, leur adversaire du jour, qui n'avait plus été battu aussi sèchement depuis le 10 mars 2013.

Très mauvaise journée pour les quatre équipes de queue, Vianden, Walfedange, Wincrange et Kehlen, battues à domicile et qui ont encaissé ensemble 14 buts.

Source: www.wort.lu

20.09.2015

Football / Division 1

Bissen, Aischdall, Steinsel et Mertzig toujours invaincus

Publié le lundi 21 septembre 2015 à 10:29

En série 1, Bissen poursuit sa marche en avant. Aischdall, Steinsel et Mersch s'accrochent. En série 2, Schifflange, l'US Esch et Mertert/Wasserbillig restent sur le même tempo. Bertrange guette l'ouverture.

Par Daniel Pechon

Série 1 : Steinsel et Mertzig comme la saison dernière

Il restait trois minutes à Bissen quand le coup franc botté, sans réelle puissance, de Bruno Santos surprend tout le monde et finit sa course dans les filets. Peu avant, alors que Rafir Aoudache avait réduit le score à 2-1, un autre coup franc mais cette fois de Wincrange avait failli connaître le même sort et ramener le tableau d'affichage à 2-2 alors que l'Atert avait mené 2-0 après 11 minutes (Bobby Mendes et Nelson Gonçalves). Bissen conserve son avance de quatre points sur Steinsel et Aischdall qui a enfin marqué à domicile. Après deux 0-0 consécutifs sur sa pelouse, l'Alliance a vaincu le signe indien avec quatre buts (une première depuis le 23 novembre) face à Lorentzweiler qui vient d'en encaisser 11 en trois matchs.

Onze buts aussi inscrits par Mersch en trois matchs à domicile. Face à Walferdange, le Marisca a remporté son troisième match en quatre sorties (5-3). Vianden est la seule équipe à gagner sous la huitième place. Dans le derby, Bastendorf a d'abord ouvert le score avant de se faire dépasser par Vianden par deux phases arrêtées: un coup franc des 30 mètres de Richard Staat et un penalty de Damian Dabrowski en seconde période (1-2).

Après un départ modéré fait de deux matchs sans succès, Lintgen vient de changer de rythme et d'aligner une série de trois matchs sans défaite, sans jamais inscrire plus de deux buts. Le Minerva a émergé en seconde période (2-1) face à Kehlen qui avait égalisé par Damien Scheitler à la 37e. Le quatrième but de Kehlen cette saison, tous inscrits à l'extérieur.

Premier match et première victoire à domicile pour Steinsel qui a été aussi mené pour la première fois de la saison au score face à Feulen. Après l'égalisation d'Eric da Silva, dans une rencontre équilibrée, une belle frappe d'André Rodrigues a offert les trois points à l'Alisontia.

Mertzig a fait la différence après la pause face à Schieren avec les buts d'Andy Teixeira et Daniel Oliveira après l'ouverture du score par Paulo Mendes (3-1). Avec Mertzig qui grimpe à la cinquième place et Steinsel deuxième, le série compte deux promus dans les cinq premiers.

Source: www.wort.lu